Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

Famille De Nogent

 

 

I - Reignier DE NOGENT, Seigneur De Nogent (Nogent Le Roi), est décédé en 1066.

La Maison Nogent issue des anciens seigneurs De Nogent Le Roi, dépend de 38 villages.

Reignier De Nogent fut témoin d’une Charte  en faveur de l’Eglise deSaint-Bénigne de Dijon en 1066.

Ses enfants sont : Barthelemy qui suit et  Hugues.

II - Barthelemy II DE NOGENT, Seigneur De Nogent, est décédé en 1128. Il est le fils légitime de Reignier, qui précèdent.  Il a eu Barthelemy, Reignier et Henri .

III – Reignier II DE NOGENT , Seigneur De Nogent , est décédé en 1225. Il se marie avec Mahaut.  Il  eut Reignier III, Jean, André et Elisabeth (x Gui De La Pose).

IV - Reignier III DE NOGENT, Seigneur De Nogent. Il est le fils légitime de Reignier et de Mahaut. Il se marie à Mahaut.

V - Reignier  IV DE NOGENT[i], Seigneur De Nogent. Il est le fils légitime de Reignier et de Mahaut, qui précèdent. Il se marie avec Marguerite. Il a eu André Seigneur de Nogent, Barthelemy et Gautier Seigneur de Nogent.

VI - Andre DE NOGENT, Seigneur De Nogent. Il est le fils légitime de Reignier et de Marguerite, qui précèdent.

VII - Viennet DE NOGENT, Chatelain De Nogent. Il est le fils légitime d'Andre, qui précèdent. Il se marie avec REBILLE, fille de Simon Rebile, riche bourgeois de Langres. Il a eu Thibaut dit Rebille de Nogent

VIII - Thibaut DE NOGENT, dit Thibault Rebile De Nogent, Seigneur De Nogent. Il est le fils légitime de Viennet, qui précèdent. Il se marie avec Guillemette.  

Il a eu Jean Seigneur de Thibet (pas d’enfant), Thibault II dit Rebile (pas d’enfant de la 1er noce) marié à Louise Vignier fille de Jean Vignier, Simon chevalier seigneur de’Escotes et Sance (+1382) seigneur de Buxiéres marié à Julienne de Châtillon sur Seine.

IX - Thibaut DE NOGENT II, Seigneur d’Aubetrée. Il est le fils légitime de Thibaut, qui précèdent. Il se marie avec Louise VIGNIER, fille de Jean Vignier, Ecuyer Seigneur de Roche et de Guillemette de La Porte.  Il a eu François et Gérard seigneur d’Aubetrée marié à Isabeau de Landeville (enfant ; Guillemette De NogentxGuillaume Le Pourchier)

X - François DE NOGENT, Ecuyer et Seigneur d’Aubetrée. Il est le fils légitime de Thibaut et de Louise, qui précèdent. Il se marie avec Yolande de Châtillon. Il a eu François II (marié à Claudine De Castres, enfant : Evandeline De Nogent x 1554 à Jacques Du Ban), François, Thibaut IV De Nogent Seigneur d’Aubetrée de Ville sur Arce (marié à Bonaventure De Charpail) et Louise.

XI - Thibault IV DE NOGENT, Seigneur d’Aubetrée de Ville sur Arce , est décédé en 1550. Il est le fils légitime de Francois et de Yolande, qui précèdent.  Il se marie avec Bonaventure DE CHARPAIL (†1564).  Il a eu Jean seigneur de Millery et de Bragelongue et Thibaut V seigneur d’Aubetrée (marié à Claude d’Aquin).

XII - Thibault V DE NOGENT, Seigneur d’Aubetrée et de Ville sur Arce. Il est le fils légitime de Thibault et de Bonaventure, qui précèdent. Il se marie avec Claude D'AQUIN (†1618), fille d'Antoine D'AQUIN (†1550) et d'Elisabeth CARRACIOLI (~ 1512-1550). Ila eu Jean et Marie (mariée à Jean De Louis).

XIII - Jean DE NOGENT, Seigneur d’Aubetrée et de St Antoine au Bois.  Il est le fils légitime de Thibault et de Claude, qui précèdent. Il se marie avec Catherine DE REMOND (°1570) le 23 nov 1592. Il a eu Gaspard seigneur de Veuxoles (voir ci-dessous) (marié à Nicole Tremisot), Charles  (marié à Marguerite du Grets, enfants : Charles II, Etienne, Charles et Jacques) et François, qui suit.

 

  • Gaspard De Nogent, fils de Jean et de Catherine. Il se marie à Nicole Tremisot. Il a eu 6 enfants : Jean II seigneurs de Veuxoles (marié à Thérèse Elisabeth Tremisot), Sébatien, Henri, Gaspard, Joseph et Marguerite Alexandrine.
  • Jean II De Nogent seigneur de Veuxoles marié à Thérèse Elisabeth Tremisot. Il a eu Nicoals et Sebatien (prêtre de l’oratoir.
  • Nicolas De Nogent, seigneur de Veuxoles d’Esclances de la Motte et de Gevroles. Il se marie le 29/4/1716 à Françoise Martin-de Choisy. Il a eu 5 enfants : Georges dit Comte de Nogent, seigneur d’esclances, Jean Antoine, prêtre, licencier de la Sorbonne, vicaire générale du diocèse de Langres et Chamoine, Edmé-Paul-Nicolas dit Baron De Nogent marié le 11 nov 1768 à Jeanne Louise Angélique De Pont de Bourneuf (enfant : Françoise Pauline Sophie De Nogent), Charlotte et Marguerite-Alexandrine.

 

XIV – François DE NOGENT, Gentilhomme ordinaire de la Maison du Roi, Ecuyer et seigneur de la Colombière. Il se marie à Charlotte Briquet (pas d’enfant) et seconde noce à Françoise Labé dont un enfant Jacques De Nogent.

Il a eu un enfant (hors mariage), enfant naturel avec Mugnerot  Simone : Didière De Nogent.

 

XV - Didière DE NOGENT, fille naturelle de François De Nogent seigneur de la Colombière et de Simone Mugnerot. Elle se marie le 1er juillet 1687 à La Chaume Côte d’Or à Joseph Hutinel, Cordonnier. (voir Famile Hutinel……)

 

 

5Mi 22 r 28 139 HUTINEL X DE NOGENT 1687

5Mi 22 r 28 139 HUTINEL X DE NOGENT 1687

Partager cette page

Repost 0
Published by Karineandco - dans généalogie Ancêtres

Bienvenue

  • : Le blog de karineandco.over-blog.fr
  • Le blog de karineandco.over-blog.fr
  • : Généalogie, cartes postales anciennes, dessins....
  • Contact

Bienvenue

Vous trouverez des informations sur mes Ancêtres Cévenols et Bourguignons,  mes dessins , mes photos et des cartes postales anciennes....