Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 septembre 2010 6 11 /09 /septembre /2010 17:10

APPEL POUR PRESERVER UNE GENEALOGIE LIBRE BASEE SUR L ECHANGE ET L ENTRAIDE

 

"L'histoire de l'humanité nous montre que l'Homme a besoin de connaître son passé pour construire son avenir. Grâce à ses archives qui figurent parmi les plus riches du monde, les mieux organisées et les plus accessibles, la France donne à chacun et chacune, depuis plusieurs siècles, un accès aisé et gratuit aux documents historiques. Ceux-ci permettent de répondre aux attentes des citoyens de notre pays pour leurs recherches personnelles, qu'ils soient simples curieux, enseignants, historiens, écrivains ou généalogistes. Étudier l'histoire des sociétés contribue à placer l'Homme dans la Cité par la maîtrise de son environnement........"

Lire la suite sur le site : appelgenealogielibre.free.fr

et signez l'appel.......

Partager cet article
Repost0

commentaires

Bienvenue

  • : Le blog de karineandco.over-blog.fr
  • : Généalogie, cartes postales anciennes, mes dessins.... Genealogy, old postcards, my drawings ....
  • Contact

Bienvenue

Vous trouverez des informations sur mes Ancêtres Cévenols et Bourguignons,  mes dessins , mes photos et des cartes postales anciennes....