Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mars 2018 2 13 /03 /mars /2018 10:14

 

Le meilleur moment en généalogie est quand on trouve une nouvelle génération.....

 

J'ai trouvé une nouvelle génération du côté de ma branche maternelle : NOIROT.

 

 

En relisant l'acte de naissance de François Noirot, né le 5 janvier 1677 à Lucey en Côte d'Or, on apprend qu'il est le fils d'Antoine Noirot et de Benigne Simonet. Et que son parrain est François Simonet et sa marraine est  Nicole Mugnerot, sa grand-mère.

Après quelques recherches, François Simonet est le père de Bénigne Simonet, la mère de François. Et la mère de Bénigne est Jeanne viard.

Donc Nicole Mugnerot est la grand-mère de François du côté Noirot.........

Une Nicolle Mugnerot (ou Munerot) s'est mariée avec un Laurent (ou Lorent) NOIROT. Nicole est née en 1621 et décédée le 20 février 1696 à Lucey en Côte d'Or.

Lorent NOIROT est ne en 1614 est décédé le 9 février 1674 à l'âge de 60 ans (archives côte d'or 5mi28r36)...

 

 

Ci-joint ma page Généalogie

sur ma famille NOIROT

Partager cet article
Repost0

commentaires

Bienvenue

  • : Le blog de karineandco.over-blog.fr
  • : Généalogie, cartes postales anciennes, mes dessins.... Genealogy, old postcards, my drawings ....
  • Contact

Bienvenue

Vous trouverez des informations sur mes Ancêtres Cévenols et Bourguignons,  mes dessins , mes photos et des cartes postales anciennes....