Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 décembre 2013 1 30 /12 /décembre /2013 14:57
CARTE POSTALE 1910
  • Correspondance
    du 4 juillet 191
    0
    entre Brisbarre Georges
    et ses pa
    rents.

La Ville de Pontarlier dans le Doubs est venue suite à la création du Champ de Tir en 1878 une ville de garnison importante jusqu'à la Grande Guerre.

Il y avait différents Régiments dont celle de mon Arrière-Grand-Père Brisbarre Georges Alexandre Victor de la 4éme d'Artillerie 3° Batterie où il séjourna en 1910 comme jeune recrues au camp des Pareuses.

Le Camp des Pareuses tire son nom de la colline située à l'Est de Pontarlier Doubs.

Les Régiments se succédaient de Mai à Septembre et la capacité des casernes étant insuffisante, les hommes étaient logés dans des conditions bien précaires, parfois dans des toiles de tentes et après par des baraquements en dur.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Bienvenue

  • : Le blog de karineandco.over-blog.fr
  • : Généalogie, cartes postales anciennes, mes dessins.... Genealogy, old postcards, my drawings ....
  • Contact

Bienvenue

Vous trouverez des informations sur mes Ancêtres Cévenols et Bourguignons,  mes dessins , mes photos et des cartes postales anciennes....